Ⓒ 2024 | Association québécoise des consultantes en lactation certifiées - Tous droits réservés
Le 31 mai 2021
La rediffusion sera offerte pendant 4 semaines.
160$
La rediffusion sera offerte pendant 2 semaines.
180$
L’Association Québécoise des consultantes en lactation IBCLC (AQC) est ravie de vous inviter à sa Grande Conférence 2021! Joignez-vous à nous, ce lundi 31 mai 2021 pour une journée palpitante de conférences en ligne via Zoom. Les IBCLC auront l’opportunité de cumuler 1,5 E-CERP et 4,5 L-CERP avec nos conférencières Stephanie George, IBCLC, sage-femme autochtone et Jewel Mohr, IBCLC, MEd. La traduction simultanée est disponible pour les francophones. L’enregistrement des conférences sera mis à la disposition des participant(es) qui ne pourront pas assister à l’événement en direct.
Vous serez invité(es) à vous brancher en ligne dès 8h du matin pour l’ouverture de la Grande Conférence à 8h20 par la présidente de l’AQC, Lizanne Senécal.
1.5 L-CERP
À partir d’histoires de notre expérience collective et d’études approfondies sur les traumatismes et la guérison, Stephanie George visera, dans sa présentation, à vous aider à mieux comprendre les traumatismes dans une perspective autochtone et de peuples colonisés. Plus précisément, la formation permettra de comprendre pourquoi et comment l’allaitement peut aider la mère, sa famille et sa communauté à guérir de leur traumatisme personnel ou intergénérationnel.
1.5 E-CERP
Dans cette seconde conférence, Stephanie George utilisera une approche de l’allaitement et de la dynamique familiale qui tient compte des traumatismes vécus, tout en mettant l’accent sur le travail avec les pères, conjoints et conjointes. Cette conférence explorera les scores ACE (Adverse
Childhood Experience), la violence domestique et les différentes méthodologies pour aider les familles à guérir et se sentir mieux.
Stephanie George est une IBCLC et sage-femme autochtone à Jarvis, en Ontario. Elle est passionnée par l’empowerment de toutes les femmes à travers les soins de santé qu’elle offre. Elle fait aussi la promotion de la santé des femmes et de l’allaitement à travers ses rôles au sein du Conseil national autochtone des sages-femmes, de la stratégie de l'Initiative Amis des Bébés de l'Ontario et du Comité d'experts de l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario. De plus, Stephanie George enseigne la Santé autochtone à l’Université de McMaster et est directrice de l’Association Internationale des Consultantes en Lactation (ILCA).
3 L-CERP
Cette formation examine comment les problématiques structurelles peuvent affecter les nourrissons et comment évaluer ces structures visuellement. Cette formation va au-delà des problématiques orales (frein de langue, problèmes congénitaux, etc.) pouvant affecter l’alimentation et les comportements du nourrisson. Ce cours fournit un tour d’horizon de l’asymétrie du corps et du visage, incluant la mâchoire. À la fin de cette formation, vous serez capables de: 1) dresser la liste des causes et effets possibles des problématiques structurelles et/ou fonctionnelles, 2) reconnaître visuellement une variété de signes possibles de problématiques structurelles, 3) dresser la liste des effets possibles à court et long-terme du non-traitement de ces problématiques, et 4) savoir quoi faire avec ces informations.
Sur présentation du certificat de présence à cette conférence, Jewel Mohr vous offre un code promotionnel pour accéder à son atelier intitulé Structure et fonction : Comment la structure du Nourrisson Affecte sa Fonction (6 L-CERP). Pour plus d’informations, voir sa page https://mohrlactation.com/structure-and-function-education/.
Jewel Mohr est IBCLC et dirige une pratique privée dédiée à l’inclusivité en Californie. En tant que parent de jumeaux ayant expérimenté plusieurs défis en allaitement, elle est passionnée par la défense, le soutien et la protection de l’allaitement. Aux côtés de Jaye Haleryn, Jewel Mohr s’est spécialisée dans l’évaluation de la structure et de la fonction des nourrissons qui peuvent être affectées et nuire à l’allaitement.