Pétition pour la reconnaissance des IBCLC

Pétition pour la reconnaissance des IBCLC

L’AQC a comme priorité de faire reconnaître la profession d’IBCLC au Québec. Leur présence dans le réseau de la santé est un pas important vers un accès équitable aux soins de santé essentiels et spécialisés en allaitement pour les familles qui en ont besoin. Le comité de reconnaissance de l’AQC travaille à l’atteinte de cet objectif depuis plusieurs années.

C’est donc avec fébrilité que nous vous partageons aujourd’hui notre pétition qui demande à l’Assemblée Nationale du Québec de:

1- Créer un titre d’emploi d’IBCLC dans la nomenclature des titres d’emploi du réseau de la santé et des services sociaux;

2- Octroyer un budget aux CISSS, CIUSSS et CHU pour la création de postes et l’embauche d’IBCLC dans chaque établissement de santé du Québec;

3- Ajouter des IBCLC à la liste des praticiens de santé au sens de l’impôt dont les honoraires peuvent être reconnus comme des frais médicaux.

 

Notre objectif: Recueillir le plus grand nombre de signatures possible d’ici le 19 août 2023.

 

Cette pétition est une façon tangible de démontrer l’appui que nous recevons, des professionnels de la santé et du grand public, afin de faire changer les choses.

 

Lien vers la pétition:

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-10205/index.html

 

Vous êtes invités à aller signer notre pétition en ligne dès maintenant en trois étapes faciles:

1.  Étape 1 : remplissez le formulaire sous le texte de la pétition et envoyez-le (vous devez accepter les conditions à respecter pour pouvoir signer la pétition avant d’envoyer le formulaire).

2.  Étape 2 : consultez votre boîte de courriels et ouvrez le message envoyé par l’Assemblée.

3.   Étape 3 : dans ce message, cliquez sur le lien vous permettant d’enregistrer votre signature.

Partagez ce lien à votre entourage et à vos collègues pour nous appuyer dans cette démarche qui sera bénéfique pour les parents du Québec.

 

Merci de la part de l’AQC

 

Retour à la liste des nouvelles